Kaspersky Internet Security 2016

29.00 TND

  • Vous protège contre les virus, les logiciels espions et les cybermenaces
  • Vous protège contre le vol de données personnelles et lusurpation didentité
  • Renforce la sécurité de vos transactions financières et achats en ligne
  • Vous offre un niveau de sécurité exceptionnel sans ralentir votre navigation
  • Vous donne accès à un niveau de sécurité exceptionnel sans ralentir votre navigation

Rupture de stock

Réf :

Livraison à domicile ou en magasin. Retours acceptés sous 14 jours, à condition que les produits soient non utilisés et dans leur emballage d’origine. Contactez-nous pour plus d’informations.

  • Pas sûr(e) ? On t'aide !

  • Livraison express, chez toi !

  • SAV au top, on dépanne !

  • Achat malin, sécurisé !

  • Bonne nouvelle, Kaspersky Internet Security 2016 est bel et bien compatible avec Windows 10. Notre PC n’a en effet rencontré aucun problème lors de l’installation du logiciel. Une installation qui a toutefois demandé un certain temps, suite aux 160 Mo de programme, qui reste néanmoins raisonnable par rapport à d’autres logiciels. La découverte de cette nouvelle édition a pu donc se dérouler rapidement, même s’il a fallu une fois de plus mettre à jour la base de données de la suite de sécurité avant de pouvoir vraiment lutiliser (ce qui est un peu agaçant quand on installe un nouveau produit sur son PC quel qu’il soit). Kaspersky a relooké l’interface de sa suite de sécurité, qui pour le coup gagne vraiment en finesse et en intuitivité. Fini les gros boutons imposants de la version 2015, cette année tout est contrôlé, pour une interface plus sobre et plus maniable. Toutes les fonctionnalités principales (analyse antivirus, mise à jour, protection bancaire et contrôle parental) sont accessibles de suite. Par ailleurs, si l’année dernière Kaspersky affichait des publicités de ses produits partout sur son interface, cette année l’éditeur a décidé de jouer la carte de la discrétion, ce dont on le remercie.

    Mais la vraie nouveauté réside dans le menu « Outils ». Ce dernier présente sous forme de tableau trois données essentielles en temps réel : le contrôle des applications, la surveillance du réseau, ainsi que les rapports d’analyse. Il est ainsi possible de voir si une ou plusieurs personnes utilisent votre réseau, sans que vous l’ayez invitée. Un bon moyen pour contrôler sa connexion, et stopper les intrus avant qu’ils n’effectuent des opérations à votre insu.

    Si des améliorations ont pu être notées pendant ce test, certaine bizarreries en sont également ressorties. C’est le cas notamment de la fonction protection bancaire. Tout d’abord, Kaspersky ne fait aucune différence entre son site et celui des autres, puisqu’il est tout à fait possible de le bloquer. Sachez de plus, qu’il est obligatoire d’installer un plugin dans son navigateur pour pouvoir utiliser la navigation sécurisée et la protection bancaire qui y est rattachée. Seul problème, le programme ne reconnait pas quand l’extension est activée, et met alors un message d’alerte en bas de la fenêtre de navigation sécurisée. Un bug malencontreux, qui pourrait poser quelques soucis de fonctionnement si ce dernier n’est pas vite corrigé.

    Passons maintenant à ce qui nous intéresse le plus dans ce genre de produit, la détection. Et bien dès le lancement de l’analyse complète, Kaspersky Internet Security a détecté des menaces plutôt importantes, notamment un programme malveillant dadministration de mots de passe, que nous avons pu supprimer en un clic. En effet, si l’analyse prend en général pas mal de temps, la suppression elle est rapide, et tant mieux ! L’avantage de Kaspersky c’est que les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel sans passer par des configurations complexes. Le programme intègre en effet un moteur intelligent, qui sait quoi chercher et où chercher. Ainsi, même quand on n’y rien en sécurité informatique, il est possible de protéger efficacement son ordinateur et ses données privées facilement. D’ailleurs, après la suppression des menaces, le logiciel a lancé automatiquement une analyse pour être certain du bon état de forme de l’ordinateur, et de la suppression définitive de tous les nuisibles. Une analyse automatique appréciable, basée notamment sur la recherche de rootkits, dont le temps d’estimation a quand même été de trois heures. Rien que ça !

    Mais rassurez-vous, si vous ne faites pas totalement confiance au programme, vous retrouverez comme l’année passée, le panneau de configuration. Vous pourrez dès lors choisir la force de protection à appliquer à l’antivirus, ainsi que toutes les fonctionnalités de la suite en question. Le système de bouton d’activation et de désactivation clarifie cette opération. Sachez d’ailleurs, que si les principales fonctionnalités sont activées par défaut, certaines ne le sont pas. C’est le cas par exemple de l’anti-spam ou de l’anti-bannière

    Afin de tester toutes les ressources de l’antivirus de Kaspersky Internet Security 2016, nous avons soumis ce dernier a une clé USB très bien vérolée. Et là encore, les résultats du moteur de détection ont été très concluants. Plus de 2000 menaces ont été détectées par ce dernier. Cependant, qui dit logiciel performant dit logiciel lent très lent. Face à autant de menaces, l’analyse de notre clé USB avec Kaspersky Internet Security nous a pris une bonne partie de l’après-midi, le prix à payer malheureusement pour être protégé au maximum.

    Rupture de stock